21
Oct
2011

le logo de canal+ en 1990

Aux États-Unis, Netflix fait un carton : Au départ, ils ne proposaient que de la location de DVD par correspondance, mais font aujourd'hui surtout de la vidéo à la demande, du "streaming" de films et séries sur à peu près tout ce qui se branche sur une télé, d'un ordinateur à une console de jeux, en passant par diverses "boxes" telles que TiVo ou Roku (inconnus en France).

La chaîne Canal+ a annoncé CanalPlay Infinity, un service de vidéo à la demande par abonnement, qui serait le premier du genre en France. Le service est prévu pour le début de l'année 2012.

Proposé à 9,99€/mois, l'abonnement permettra de visionner des films et séries, aussi bien françaises qu'américaines, en illimité.

Mais les choses ne seraient pas aussi simples : En France, la législation interdit la diffusion d'un film en VOD moins de 36 mois (!) après sa sortie au cinéma.

Commentaires

1. le 21 octobre 2011 (13 h 45), par Nyco :

Même avec un tarif aussi attractif, s'ils doivent attendre 36 mois avant diffusion il semblerait que leurs concurrents Rapidshare et Megaupload aient encore de beaux jours devant eux...

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu