13
Sep
2012

Carbonite est un logiciel de sauvegarde de vos données, où tout est envoyé via Internet dans le "cloud". Le stockage est illimité (mais pour un seul disque dur), et vous pouvez accèder à vos fichier via leur site Internet, où que vous soyez.

Le logiciel est bon, même si l'interface fait très "site internet des années 90", et que la traduction en français est risible :

à propos de … ?
capture d'écran de Carbonite en français

Mais à part ces détails, l'application fonctionne bien, et le prix est tout à fait abordable : 50€ par an.


Même l'aide est mal traduite.
capture d'écran de l'aide de Carbonite en français

Ce billet n'est pas sponsorisé, je ne touche rien si vous décidez de vous abonner.

Commentaires

1. le 14 septembre 2012 (01 h 03), par KG :

Et t'as testé la restauration ?
De ce que j'avais lu, c'est souvent là ou le bat blesse. Beaucoup sont bons à backuper mais assez mauvais à restaurer les données facilement.

Réponse de Manu

Oui, c'est assez bien fait. On a un menu "carbonite" sur le clic droit, et un disque virtuel dans l'explorateur windows. J'ai trouvé la restauration des fichiers un peu longuette, mais c'est peut être ma connexion internet ça :)

2.Commentaire de l'auteur, le 28 septembre 2012 (13 h 07) :

Je vais peut être devoir éditer mon billet ; Depuis que j'ai réinstallé Windows, et changé de connection Internet, voilà qu'il est impossible de remettre Carbonite !!

L'assistance technique, au demeurant très compétente et courtoise, n'a pu résoudre le problème. Je pense que ça vient du logiciel lui-même, qui bloque à un endroit mais ne donne aucune indication de l'avancement de l'installation, telle une barre de progression.

La seule chose qu'il me reste à essayer et de me passer du wifi, et de brancher l'ordi directement sur la box, en ethernet. Je vais devoir me trimbaler le PC sous le bras dans la maison :(

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu