26
Jul
2011

Je suis en train de préparer la nouvelle version d'épinards & caramel.

Je n'ai pas encore écrit le cahier des charges, mais j'ai déjà quelques idées de ce que je veux faire.

D'une, j'aimerai que le site devienne complètement multi-langue; qu'un billet puisse avoir des traductions, et non pas une simple étiquette "In English". Pour cela, je vais ajouter une simple table "Langue" dans mon modèle de données, et faire le lien avec la table "Contenu". Le plus difficile sera de trouver une façon élégante de présenter un blog multilingue.

modèle de données

Ensuite, j'aimerai un moyen d'ajouter à la volée des "blocs" de contenu aux contenus. Pour les programmes, l'image "voir le programme en action" serait un bloc, de même que le lien "amazon.fr" des tests. Le modèle de données se complique un peu quand j'ajoute les blocs, qui peuvent avoir un nombre variable de champs à remplir, et qui seront ajoutés par défaut à certains contenus, selon le type et la langue.

Commentaires

1. le 26 juillet 2011 (14 h 10), par KG :

Je ne sais pas ce que ça vaut et si ça sert vraiment mais en faisant des recherches je suis tombé sur une liste de plugins pour Firebug, notamment un dédié à Symfony : http://symfony.com/blog/firesymfony-debugging-symfony-applications-inside-firebug

Tu nous diras si ça sert :)

Réponse de Manu

Oh mais ça à l'air de dater un peu, je crois que ça ne concerne que la version 1 de Symfony.

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu