16
Apr
2013

l'affiche du film

La chute de la Maison-Blanche (Olympus Has Fallen) est un film d'action, et c'est peu dire ! Ça explose dans tous les coins. Le résumé de l'histoire tient dans le titre : lors d'une visite diplomatique de la délégation sud-coréenne, la maison blanche est prise d'assaut par un commando nord-coréen, qui parvient à prendre le président en otage. Un seul homme peut encore retourner la situation, Mike Banning (joué par Gerard Butler), ancien garde du corps du président.

Quand j'ai découvert la bande-annonce de ce film, j'ai pensé avoir affaire à un navet, une N-ieme incarnation du thème "un seul homme contre les commandos, c'est un ancien marines–beret vert–forces spéciales". J'ai été pourtant agréablement surpris, le film est bon, si on aime ce genre-là bien sur.

J'ai été étonné de voir, dans un film américain, autant de destruction de bâtiments et de symbole détruits ; des scènes qui rappellent franchement le 11 septembre 2001… Ma sœur, qui voyait le film avec moi et qui était à New York pendant les attentats, était un peu mal à l'aise.

En tout cas on à ici un bon film d'action, j'irai même jusqu'à dire que c'est ce que "Die Hard 4" aurait dû être.

Manu