20
Jan
2011

Les adorateurs de Crôm

Par Manu ·  Etiquette(s) : WoW

Je profite de mon retour sur le net pour vous parler d'une guilde que je suis en train de créer dans WoW, sur le serveur Chants éternels (Fr-PvE).

portrait de gobelin

Le principe de base est très fortement inspiré du projet "The PuG", imaginé par Gevlon du blog Greedy Goblin (blog en anglais). Les principes de base sont les suivants : montrer que l'on peut tout à fait monter un groupe à l'arrache, en "pickup", et que le groupe fonctionnera bien, du moment que l'on vire les boulets de l'équation.

Gevlon obtient ainsi une guilde de personnes qui aiment jouer à wow, presque sans autre lien que ça; dans The PuG, il n'est pas obligatoire d'aider les autres, il n'y a pas de durée minimale de présence, quiconque peut proposer un raid ou un donjon, etc. Ce genre de guilde est viable, et fonctionne bien : The PuG en est à 200 membres et progresse très rapidement dans le jeu (pve).

Avec des potes nous avons adapté ces règles en français, en les modifiant quelque peu, pour les attribuer à notre guilde, "les adorateurs de Crôm". Tout ce qui nous manque, ce sont des joueurs :)

Voilà pourquoi j'en parle ici : Si vous êtes joueur de World Of Warcraft, et que les règles vous intéressent, venez nous rejoindre ! Le recrutement est simple : on accepte tout le monde, tous niveaux, toutes classes, toutes specs. Tout ce que vous avez à faire, c'est de lire et de respecter les règles.

Si l'aventure vous intéresse, contactez l'un des personnages suivants : Läeticia, Sërish, Muaji, Galaoth ou Mÿstïc; sur le serveur Chants Eternels donc.

On essaye encore de peaufiner l'annonce de recrutement : Que pensez-vous de celles ci ? (Vos remarques ou propositions sont les bienvenues en commentaire) :

"Marre de jouer avec des boulets qui ne savent pas écrire ? Marre de l'entraide abusive et unilatérale ? Vous voulez jouer quand vous voulez, avec le minimum de contraintes ? La toute jeune guilde Les adorateurs de Crôm recrute ! Assurez vous de lire les règles avant de postuler ! http://doiop.com/crom"

"Notre jeune guilde lvl 3 recrute tout lvl, toute classe, pas de présence obligatoire, pas d'entraide imposée, pas de crafts gratuits. Objectif héros sans boulets, et plus tard raids. Assurez vous de lire les règles avant de postuler: http://doiop.com/crom"

J'ai failli oublier notre incroyable offre de co-optation : toute personne qui amène un autre joueur à rejoindre la guilde gagne 100 po ! Dans la limite de 100 joueurs, je ne suis pas crésus non plus.

un faux haut-fait


Bon par contre, je ne vais pas pouvoir vous rejoindre dans wow ou tester les annonces tout de suite, je sens que je suis partit pour réinstaller windows ... Mon installation s'est suicidée, y'a pas d'autre façon d'expliquer ça. Pas grave, elle renaitra de ses cendres, plus forte et plus rapide qu'avant, en version 64bits ce coup ci.

Mise à jour :

L'experience "les adorateurs de Crôm" est terminée.

Commentaires

1.Commentaire de l'auteur, le 23 janvier 2011 (18 h 19) :

J'ai ajouté une annonce sur le forum officiel : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549672785#1, vous pouvez également aller sur http://adorateursdecrom.free.fr/contact.html pour nous contacter. A bientôt dans le jeu !

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu