20
Jun
2011

Minecraft

Par Manu ·  Etiquette(s) : Jeux vidéos, Open world game, Minecraft, Tests

Si vous suivez l'actualité des jeux vidéos, vous n'avez pu manquer le phénomène qu'est Minecraft.

Minecraft est un jeu d'exploration et de construction, dans un univers 3D qui peut suprendre, au milieu des graphismes à couper le souffle des jeux actuels.

copie d'écran de Minecraft

L'interface est simple; le jeu aussi : Avec votre pioche, vous pouvez retirer n'importe quel bloc présent sur la carte, le rammasser et, c'est là qu'on s'amuse, le replacer n'importe où. Vous pouvez donc construire tout ce que vous voulez, de la simple cabane au chateau, en passant par les constructions les plus folles.

On se prend vite au jeu, j'ai moi-même passé un samedi après midi à creuser dans, puis aménager, une montagne.

Mais le jeu ne s'arrête pas à la construction, vous pouvez créer des circuits, relier des portes à des leviers, allumer des torches, ce genre de choses. Cela à amené quelqu'un, forcement, à créer une ALU (unité arithmétique) dans une carte Minecraft : (lien) smiley super

Le jeu est pour le moment en "beta", ce qui signifie que les mises à jour sont fréquentes, et qu'il coûte encore moins de 15€.

Enfin, une option sympa est de pouvoir afficher le jeu en image anaglyphe : si vous avez des lunettes 3D smiley lunettes 3D(c'est pas cher !), vous pourrez avoir l'effet 3D chez vous sans investir dans une nouvelle télé :

copie d'écran de minecraft, mode 3D

Commentaires

1.Commentaire de l'auteur, le 20 juin 2011 (12 h 48) :

Ah oui, j'ai oublié de préciser que dans Minecraft la zone est générée aléatoirement, on découvre un monde différent à chaque nouvelle partie.

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu