28
Aug
2012

Ragtime

Par Nyco ·  Etiquette(s) : Comédie Musicale, Tests

ragtime poster

Les visages sont éteints. Sur la scène bétonnée du théâtre en plein air de Regent's Park, les regards des personnages se croisent, ils vivent déjà l'histoire qu'ils vont nous conter, quand sonnent les notes poussiéreuses sorties d'un vieux lecteur de vinyles.

People call it Ragtime

Habitués aux musicals légers, à l'histoire tenant sur un demi post-it, préparez-vous à être secoués. Ragtime nous emmène à travers un 20ème siècle bousculé par les révolutions et les rêves de ceux qui l'ont bâti. Un voyage tumultueux magnifiquement mis en scène par Timothy Sheader, qui fait honneur à ses Olivier Award pour meilleur revival d'un musical en 2010, 2011 et 2012.

Dans un écrin de verdure paradisiaque, le décor post-apocalyptique fait des gravats d'une société qui tombe en miettes impressionne et porte des personnages hauts en couleur, et qui par leurs costumes mêleront présent et passé avec brio. Que ce soit pour leur jeu d'acteur ou leurs voix, le cast est éblouissant de justesse, que ce soit dans leur interprétation du livret de Terrence McNally, pourtant difficilement accessible au premier abord, ou pour faire vivre la musique de Stephen Flaherty et les textes de Lynn Ahrens.

À l'Open Air Theatre de Regent's Park jusqu'au 8 septembre 2012. Voir openairtheatre.com

C'est un spectacle où on vibre, où tout s'enchaîne parfaitement, et où l'on ressent cette âme, ce grain de folie et de passion qui manque parfois aux grosses productions de Broadway ou du West End. Si vous êtes à Londres d'ici au 8 septembre, prenez votre couverture favorite et venez admirer ce petit bijou de comédie musicale, ce joyau rare et éphémère qui vous fera tantôt rire, pleurer et rêver tout le long de ses 2h50 de voyage. Montez à bord et venez partager l'aventure de Tateh, Père, Mère, Coalhouse Walker Jr. et les autres personnages de cette fantastique fresque vivante, vous ne le regretterez pas.

Nyco