25
Nov
2011

Qui est Introversion ?

Introversion Software est un studio de jeux vidéos indépendants ("indie games"), l'un des plus populaires du Royaume-Uni. Fondée en 2001, Introversion a déjà créé plusieurs grandes réussites, telles que Uplink (jeu de hacking), DEFCON (simulateur de guerre mondiale nucléaire), ou Darwinia.

Les jeux d'Introversion
liste des jeux d'Introversion

Le projet Subversion

Depuis 2007, le studio Introversion s'est lancé dans un nouveau projet de jeu, baptisé Subversion. Un des aspects les plus novateurs de ce jeu est que presque tout serait généré de façon procédurale, c'est à dire créé par le programme au lancement du jeu, au lieu d'être défini une fois pour toutes.

Ils ont commencé par créer un générateur de villes entières : Le logiciel génére un terrain au hasard, puis place des avenues, des rues, et termine par remplir le tout par des bâtiments de différentes tailles et styles architecturaux.

Ce programme a pris comme point de départ le travail de Parish & Müller, "Procedural modelling of cities" (pdf, en anglais, mais avec de belles images).

Le générateur de villes, développé par Introversion

Ensuite, ils ont décidé de faire générer l'intérieur de chaque bâtiment, avec des colonnes, des escaliers et des ascenseurs, avant de se lancer dans la création d'un système avancé de gestion des machines : une bombe, par exemple, serait décomposée en ses éléments de base :

Un schéma de machine pour subversion

Un tel niveau de détail demande un travail considérable de leur part, mais permet, en théorie, une expérience de jeu extrêmement riche : pour désactiver cette bombe, par exemple, vous pourriez agir sur n'importe quel élément, chacun ayant une conséquence différente sur le fonctionnement de l'explosif.

En février 2010, changement de direction : après presque trois ans de travail de conception en "Top-Down", Introversion décide de tout changer et passe en "Bottom up". Ils décident de commencer à écrire une demo du jeu qu'ils cherchent à créer, dans un seul bâtiment et avec quelques personnages, avant de revenir à la création du monde du jeu. En cinq mois, une demo jouable était née.

Aujourd'hui malheureusement, le projet Subversion est en pause, ses créateurs ne sachant pas très bien quelle direction suivre.

Vous trouverez tous ces détails, ainsi que des copies d'écran et des vidéos du projet subversion, sur le site officiel d'Introversion : introversion.co.uk/subversion (en anglais).

Le "Humble Bundle"

les deux démos fournies dans le Bundle

Le Humble Indie Bundle propose régulièrement des packs de différents jeux indépendants, au prix libre.

Les jeux du Bundle sont disponibles pour toute plateforme (Windows, Mac, Linux), absolument sans DRM. Cerise(s) sur le gâteau, vous payez ce que vous voulez, et une partie des bénéfices est reversé à des associations.

En ce moment, le Humble Bundle propose : tous les jeux d'Introversion, plus deux démos techniques développées pour subversion, plus (si vous donnez plus de 3,80 $) Crayon Physics Deluxe et Aquaria !

Rendez-vous sur humblebundle.com, il ne vous reste plus que 11 jours pour profiter de l'offre.

Commentaires

1. le 25 novembre 2011 (11 h 09), par Nyco :

Une bien belle initiative qui soutient activement le développement indé, mangez-en!!!

2.Commentaire de l'auteur, le 06 d?cembre 2011 (09 h 31) :

Introversion Blog :: Number of players : Doubled

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu