21
Feb
2013

US keyboard layout

Un autre point positif du scandale du bœuf : On découvre qui sait écrire bœuf correctement, et qui écrit "boeuf", que je prononce boh-euf parce que je suis un geek de la typographie, un typography Nazi si vous voulez.

Il faut dire que le clavier AZERTY "français" est complètement nul. Où sont les ligatures ? Tout ça va disparaitre à cause d'un clavier mal fait, tout comme le symbole pour centime, ¢, n'existe pas sur les écriteaux car pas facile à taper.

Je prépare un billet de blog sur les claviers qui permettent d'écrire le français, c'est un peu complexe car je dois tester OS X, GNU/Linux et Windows, et trois configurations de clavier différentes.

Commentaires

1. le 21 f?vrier 2013 (11 h 55), par KG :

Comme ta remarque sur les claviers le fait remarquer : du coup non, ça n'indique pas qui sait écrire boeuf correctement.

Je sais l'écrire et je sais qu'il y a une ligature, mais le clavier ne permettant pas de le taper correctement (et n'ayant pas envie d'apprendre un code arbitraire par coeur -- yeah une autre ligature manquée), il n'y a pas vraiment de solution (d'autant que y'a vraiment des touches inutiles, genre ¤, je sais même pas ce qu'est ce symbole... Il faudrait qu'ils ajoutent un alt gr + o par exemple, comme ils ont fait pour le symbole euro).

Je suis curieux de lire ton article sur les claviers du coup. 

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu