22
Feb
2012

World War Z, de Max Brooks

Par Manu ·  Etiquette(s) : Livre, Zombi, Horreur, Tests

la couverture du livre

J'aime beaucoup le thème des zombis dans les jeux, peut être l'avez vous remarqué :) Et pourtant, je n'avais encore jamais lu de fiction sur ce thème.

C'est chose faite avec World War Z. Max Brooks décrit en détail, sous forme d'interviews, le déroulement d'une guerre mondiale qui oppose les humains aux morts-vivants.

On suit avec horreur l'évolution de l'épidémie qui ne cesse de prendre de l'ampleur à travers le monde, sans que personne ne comprenne le danger, à part quelques individus méfiants.

Le nombre de l'armée des morts ne cesse de grandir, jusqu'au moment de "la grande panique", lorsque tout le monde se rend compte, bien trop tard, du danger.

Le monde peut il survivre à cette nouvelle guerre mondiale ? Les Hommes vont-ils s'en sortir grandis, ou disparaitre à cause de leurs défauts ? World War Z est un livre qu'on n'a pas envie de reposer avant de l'avoir terminé.

Si je devais émettre une critique, elle concernerait la partie qui se déroule en France, où le protagoniste s'appelle "Emil", et son cri de guerre est "on ne passé pas" [sic]. Pas beaucoup de recherches & vérifications de ce coté là.

Du même auteur, on trouve "Guide de survie en territoire zombie" et "Attaques répertoriées", tous deux prenant place dans le même univers que World War Z, qui fait même parfois référence au "guide", distribué aux civils. Fans de science fiction ou d'horreur, jetez-vous sur ce(s) livre(s) dès que possible ! 

Les droits pour le cinema ont été achetés en 2007, on aura donc l'occasion de voir "World War Z" sur grand écran (sortie prévue décembre 2012).

Commentaires

1.Commentaire de l'auteur, le 09 novembre 2012 (08 h 41) :

La bande annonce du film : youtube.com/watch?v=HcwTxRuq-uk

2.Commentaire de l'auteur, le 14 novembre 2012 (18 h 06) :

Le film à l'air d'être un film d'action banal, alors que ça aurait pu être superbe. :(

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu