03
Sep
2012

Changements sur Twitter

Par Manu ·  Etiquette(s) : Actualités, Twitter

Sur le blog officiel de Twitter, on découvre les nouvelles règles à venir concernant les applications qui accèdent à Twitter; la version 1.1 de leur API. À partir de la mise en place de la nouvelle version, les applications auront 6 mois pour implémenter les changements.

Le premier changement est que les recommandations d'affichage des tweets deviennent obligatoires :

Un tweet ressemble à ça, point final !
How a tweet should be displayed

Ces règles sont très strictes, et signifient que toute application qui veut afficher des tweets doit les afficher exactement tel que c'est fait sur Twitter. Il devient également interdit d'inclure des données d'un autre réseau social aux messages, ou de montrer les avatars des utilisateurs sent le tweet correspondant.

Deuxièmement, toute requête à Twitter doit être authentifiée, même celles qui demandent des données publiques, comme le fil principal de tweets. Cela dans le but “d'éviter l'usage malicieux de l'API Twitter, et pour mieux comprendre les applications qui l'utilisent”.

Troisième changement, les applications sont désormais limitées à 100.000 utilisateurs dès le 16 août, ou 200.000 s'ils dépassaient déjà cette limite. Il s'agit peut-être là de la pire des décisions, et Twitter a déjà restreint l'accès aux applications d'Instagram, LinkedIn, et Tumblr.

Tout cela m'inquiète pas mal, car je travaille depuis quelque temps sur une application pour Twitter, et je ne suis pas sur qu'elle respecte les nouvelles règles.

Pour d'autres détails, je vous invite à lire l'article de Numérama sur le sujet.

Commentaires

1.Commentaire de l'auteur, le 10 septembre 2012 (21 h 00) :

Et voilà, la version 1.1 est lancée !

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu