29
Jun
2011

Google +

Par Manu ·  Etiquette(s) : Actualités, Google

Google va bientôt lancer "Google +", sous entendu "Google + You", un nouveau réseau social, intégrant les outils existants google profiles et buzz.

Le site n'est pas encore ouvert au grand public; tout ce qu'on peut faire pour l'instant est de s'inscrire pour avoir des informations, quand elles seront disponibles.

On connait déjà la plupart des fonctionalités de ce nouveau réseau social : il y aura un "mur", pardon un "stream", avec les informations de vos amis, un système de messagerie instantanée… Mais Google ne s'est pas contenté de copier Facebook : Nouveauté sur Google +, on pourra organiser ses amis en "cercles" (famille, amis, collègues…), et partager des trucs qu'avec certains cercles.

Google + : les cercles

Deuxième nouveauté, les "sparks", les centres d'interêts. Le fonctionnement n'est pas encore très clair, mais il semblerait que l'on pourra trouver des gens qui partagent cette même "spark" (étincelle).

Bien évidement, le web mobile n'est pas oublié : le lancement de Google + s'accompagne d'une appli pour téléphones Android (et bientôt iphone), qui permet tout ce que permet le site, plus des fonctionalités intéressantes, comme l'upload automatique de vos photos vers Google +.

Enfin, Google semble avoir écouté les détracteurs de Facebook, et vont permetre aux utilisateurs de télécharger tout ce qu'ils ont pu partager sur le nouveau réseau social, un bon point pour Google.

Présentation rapide de Google +

Tout cela à l'air prometteur !

Commentaires

1.Commentaire de l'auteur, le 29 juin 2011 (13 h 03) :

"décolleté d'une femme" ou "fesses en gros plan" interdits sur Google+ ? [pcINpact]

2.Commentaire de l'auteur, le 30 juin 2011 (15 h 51) :

Déjà deux connaissances qui ont accès à Google+… Jalousie !


Le site ressemble aux vidéos en tout cas, mais le "stream" ressemble un peu trop à Facebook.

3. le 04 juillet 2011 (18 h 55), par Marmouchon :

Give it to meeeeeeeeeeeeeeeee

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu