02
Nov
2011

Via torrentfreak.com, voici une nouvelle qui rend malade. Une vidéo est apparue sur youtube, montrant un juge du comté d'Aransas, au Texas, en train de punir sa fille à coup de ceinture (!) en 2004. Son crime ? Avoir utilisé internet pour télécharger de la musique et des jeux, apparemment.

La vidéo a été mise en ligne par quelqu'un prétendant être Hillary Adams, fille du juge William Adams, et était accompagnée du texte suivant (traduit en français par mes soins) :

2004 : William Adams, juge du comté d'Aransas frappe sa propre fille, comme punition pour avoir utilisé internet pour obtenir de la musique et des jeux qui n'étaient pas disponibles en offre légale à cette époque. Elle souffre d'infirmité motrice cérébrale depuis la naissance, ce qui lui à donné une passion pour la technologie, strictement interdite par les vues rétrogrades de son père. La femme du juge était elle-même victime de violence psychologique, et a été manipulée pour aider la punition; elle n'est pas coupable de ce qui est présenté dans cette vidéo. Elle a depuis quitté ce marriage, et a demandé pardon pour sa complicité dans ces actes, bien avant que cette vidéo ne soit rendue publique. Le juge william Adams n'est pas digne d'être lié de quelconque manière au système juridique s'il ne peut même pas se contrôler en tant que parent. Ne laissez pas cet homme être réélu. Son "jugement" est une blague. Signé, Hillary Adams, sa fille.

Ce n'est donc pas interdit au Texas de frapper ses enfants avec une ceinture de cuir ? Peut être pas : "Corporal punishment in the home", sur en.wikipedia. Enfin bon, même s'il est autorisé de donner la fessée à ses enfants, attaquer avec une ceinture c'est une autre catégorie !

Enfin bref, bravo à elle pour avoir réussi à révéler les actions de son père. Je lui souhaite plein de courage.

Autres articles sur le sujet (en anglais) : BoingBoing, Gawker.

Remarque : Hillary est maintenant adulte et ne vit plus avec son père. Reddit est sur le coup et a commencé à contacter le bureau de ce juge, ainsi que les autorités compétentes*.

* : le bureau du juge est submergé d'appels, inutile d'en rajouter pour le moment.

Commentaires

1.Commentaire de l'auteur, le 02 novembre 2011 (23 h 55) :

Judge: Abuse of Disabled Daughter ‘Not as Bad as It Looks on Tape’ (gawker.com)

3.Commentaire de l'auteur, le 23 novembre 2011 (20 h 23) :

Texas court suspends judge taped beating (CNN)

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu