06
Feb
2013

Amitiés Sincères

Par Manu ·  Etiquette(s) : Film, France, Tests

l'affiche du film

Décidément, je ne vais voir que des films français en ce moment. Ici, on découvre l'histoire de trois Parisiens, la cinquantaine, amis depuis 40 ans. Au centre de ce triangle se trouve le personnage joué par Ana Girardot, la fille de Walter, joué par Gérard Lanvin. 20 ans, étudiante, la belle clémence se retrouve au centre de ce trio malgré elle, quand elle tombe amoureuse de Paul (Jean-Hugues Anglade).

Pour Walter, homme qui parle fort et qui veut toujours avoir raison, le mensonge est le crime le plus grave entre amis, ce qui naturellement pousse ses deux amis les plus proches à ne pas tout lui dire.

Divorcé, il vit seul avec sa fille, qu'il protège à outrance ; "papa poule" serait ici un euphémisme. Je ne connaissais pas la jeune Ana Girardot, qui est vraiment belle et fraîche dans ce rôle. Elle a même le même type de menton que Gérard Lanvin, son père dans ce film. :)

Comment Walter va découvrir les vérités qu'on n'ose lui avouer, comment va-t-il réagir, c'est là tout l'intérêt du film, que je vous invite à aller voir, les acteurs sont chacun très juste.

Commentaires

1. le 06 f?vrier 2013 (14 h 02), par Djazz :

Merci pour ton analyse Manu ;)

J'irai probablement le voir ce weekend !!

L'ajout de commentaires est désactivé.

Manu